RÉFÉRENCES

Ancien sosie professionnel d'Elvis Presley, Bill Looking a chanté dans plus d'une douzaine de pays dont les ÉTATS-UNIS (Memphis, Las Vegas et New York) où il s'est hissé en demie-finale au championnat du monde à Memphis en 2013.
En janvier 2020, Bill Looking stoppe sa carrière de sosie mais continue néanmoins de chanter Elvis Presley sans costume.
Bill Looking chante aussi tous les autres styles comme la variété française et étrangère, la soul, la country, le gospel etc...
BILL LOOKING commence a joué ses compositions dans les cabarets parisiens. Des chansons chantées en français classées dans la catégorie BLUES FRANÇAIS. À ce moment-là, BILL LOOKING est conscient qu'il ne pourra pas percer dans la chanson et être médiatisé en chantant du BLUES. Il les adaptera alors dans des versions pop et plus commerciales mais elles ne trouveront pas le même succès qu'en version BLUES.
Toujours habité par cette musique noire américaine qui donna naissance à la COUNTRY et au ROCK AND ROLL, BILL LOOKING commence à reprendre les grands standards et, remarqué pour ses interprétations somptueuses d'ELVIS PRESLEY, il décroche des contrats en France en tant qu'Artiste rendant hommage à Elvis et à l'étranger en tant que Elvis Tribute Artist. Il en découlera des concerts dans une douzaine de pays dont les ÉTATS-UNIS (MEMPHIS, NEW YORK et LAS VEGAS) où l'on est surpris par son anglais quasi parfait et sa tessiture vocale pouvant interpréter aussi bien des slows mielleux que des rocks haut-perchés.
BILL LOOKING écumera  à NEW YORK les hôtels, les restaurants et cabarets où il remporta un franc succès. Il chantera quelques années plus tard à LAS VEGAS dans plusieurs hôtels aux salles de spectacles immenses puis, à MEMPHIS, devant GRACELAND la célèbre propriété du KING ELVIS PRESLEY.
Après avoir été demi-finaliste aux championnats d'Europe organisés et jugés par LES ENTREPRISES ELVIS PRESLEY, BILL LOOKING décide de s'attaquer aux championnats du monde qui se déroulent à MEMPHIS. Il y affronte 40 des meilleurs interprètes au monde et se hisse dans les premières places (encore) en demi-finale.

Propos recueillis par Sophie S. Journaliste


Contact2020©Bill Looking